samedi 19 juillet 2008

Une semaine dans la vie d'un Geek

Quand je pense que je fais un blog, et que je ne raconte jamais ma vie, mon quotidien, ce truc morne et las qui nous colle aux basques comme un vieux chewing gum lassé d'être mâchouillé.
Même qu'il faut que j'aille jusqu'a rentrer dans des bus pour captiver mon lectorat.
Alors je vais vous balancer ma vie, une semaine de vacances avec son ennui et ses potes, sa fatigue latente et les beuveries, le ciné et l'ordi, la vie d'un geek des temps modernes qui s'assume comme tel, mais qui, parfois, tente de faire des efforts.

Samedi - Soirée J'me pète le bide aux pâtes à la sauce tomate chez une fermière
Introduction de l'élément (devenu culte) de la GEUZE LAMBIC.
Ventre triplé de diamètre à cause de trois assiettes de pâtes.
Bière en grande quantité.
Retrouvailles avec une jolie copine célibataire (chouette), mais qui travaille trop (haaaaaan).
Cassage en règle des travails étudiants à la con.
Arrivé à la conclusion : La Poste c'est chiant, mais c'est bien quand même. Mais c'est chiant. Mais des fois c'est bien.
Arrivé à la conclusion de n'être pas arrivé à une conclusion.
Un frère un peu bourré endormi sur la table à 1h du mat.
Soirée un peu écourtée devant l'état de fatigue général (et des hôtes qui ont envie de rester un peu seuls pour trouver d'autre usage au billard familial).

Dimanche - Journée Repas d'Anniversaire
Réveil un peu difficile et un peu tôt.
Refuser poliment un apéritif.
Cri des parents horrifiés : "Mais vous avez bu hier soir !" Alors que non, même pas, juste un peu horrifié à l'idée de boire du champagne à la place de mon Banania.
Repas à l'intérieur parce qu'il pleut.
Ennui latent mais aussi très vague.
Longue partie de Badminton mémorable et bruyant à cause d'une digestion difficile (ah oui, le week end, on fait dans la finesse)
Dodo fourbu mais heureux : demain on va à Walibi.

Lundi - Journée parfaite
Réveil à l'aube, affreusement courbaturé de la veille.
J'aime le sport.
C'est le 14 juillet, et c'est le seul jour du mois où il y a du soleil. Veine de cocu.
Walibi. C'est génial. Attractions furieuses, loopings jusqu'à plus soif, et stress de file d'attente.
Se moquer de la langue flamande bruyamment jusqu'à se rendre compte qu'ils comprennent parfaitement le français.
Beugler plus de 600 fois GEUZE LAMBIC juste parce qu'on est en Belgique.
Rire beaucoup.
Buffalo Grill. C'est génial. On peut pisser sur de la country et on s'éclate le bide encore une fois.
20€ de bouffe, mais bon dieu, sacré festin !
Feu d'artifice. Joli mais d'un patriotisme gonflant.
Joli moment romantique.
Mais tout seul.
Vagues soupirs d'une copine imaginaire. Petite déprime, mais c'est l'ambiance qui veut ça.
Ronflements mérités.

Mardi - Glande
Levé tard.
Trop fainéant pour se mettre à courir.
Rire devant Kung Fu Panda.
Râler contre cette foutue VF.
S'extasier devant ça : http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-9564-1880.php
Et rien de plus.

Mercredi - Work in progress
Arrivé en retard pour manger chez Mère Grand.
Beuh, c'est des lentilles.
Savoir qu'on est accepté en MASTER 2 (youpi)
Sorties Soldes avec le frangin.
Bilan : un T-shirt (noir) et une chemise (noire).
Se trouver pas mal en noir.
Putain qu'est-ce qu'on s'emmerde sur un blog.

Jeudi - Maître Yoshi
Se préparer à mettre à jour son site.
Recevoir un appel.
Passer finalement la journée à écrire un personnage du nouvel épisode de NERDS (whouaaa le scoop !)
Manger encore des courgettes.

Vendredi - Soirée J'me pète le bide à la pizza chez l'autre créateur de NERDS.
Faire un aller-retour inutile pour son inscription à l'université.
Avoir une fausse joie concernant une avant première potentielle de The Dark Knight (pour finalement ne pas aller voir celle de Hulk).
Faire un stock de bières. (GEUZE LAMBIC !)
Reconnecter avec un pote.
S'engueuler avec un autre.
Pizzas délicieuses et épicées.
Gagner au Poker (enfin presque).
Mourir de rire devant les résumés sans fin et incompréhensibles du (faux) animateur de la (fausse) émission Ca va se savoir.
Mourir de rire devant l'épisode spécial Star Wars de Family Guy.
Gagner un T Shirt Canal +.
Partir sans nettoyer.
Se coucher à l'aube (encore).

Samedi - Tête dans le cul et Métier à tisser le destin
Rater encore une fois la brioche dominicale.
Steak Frittes et best off de l'actualité médias.
Mise à jour du blog (c'est pas trop tôt).
Convaincre le frère d'aller s'abrutir devant Wanted au cinéma.
Visite d'un magasin de fringues pour riches (facile à reconnaître, le videur boit du champagne)
Rouler sur un trottoir.
Rire devant 1 gars, 1 fille.
Manger encore de la pizza.
Ecrire un pavé inconsistant sur cette semaine.

Il peut vraiment s'en passer des trucs intéressants en une semaine.
On remercie Dieu au passage d'avoir créé les blogs donc.
Et dire qu'il faut encore tourner NERDS. avant que le frangin s'en aille parler allemand pendant 6 mois (Jour J-14).
Et dire qu'il paraîtrait que je recommence un contrat à la poste Jeudi.
Ca va encore être une longue semaine à raconter.
Enfin il y a plus important.
Demain je vois (enfin) Wall E.
Et, c'est décidé, j'y trouve la femme de ma vie.
Ou celle de la semaine.

Aucun commentaire: