lundi 31 mars 2008

Séries du Soir, Bonsoir

How I Met Your Mother - 3x13
Un épisode très réussi, avec en guest star une Britney aussi physiquement diminuée que celle de South Park, mais qui n'a finalement pas à rougir de ses capacités de comédienne. Mais bon, faut aussi dire que le rôle est suffisamment bien écrit et anecdotique pour faire la donne. Non évènement donc.
On se concentrera plus sur la nouvelle arrivante, qui se pourrait très bien être la mother du titre (mais les milieux autorisés s'accordent à dire que c'est encore une fausse piste). On verra bien, mais l'attente entre chaque épisode est de plus en plus insupportable.

South Park - 3x12
Un épisode complètement autre, différent, qui s'il ne provoque pas autant l'hilarité qu'habituellement, s’avère être une véritable prise de risque, mixant l'univers southparkien avec celui de Métal Hurlant, toile animée 80's kitch et portée sur les walkyries aux énormes capacités mammaires. Reste que l'intrigue secondaire (Cartman en Oskar Schindler des chats de South Park) est énorme, et annonce un Cartman moins féroce.

Skins - 2x06 & 07
Toujours aussi indispensable, même si troquant le presque réalisme des débuts pour une intrigue de soap exagérément mouvementée et glauque, la série suit son bonhomme de chemin, tout en rétablissant les arcs scénaristiques engagés pour amorcer doucement le final, qui sera ultime, le casting étant totalement rénové pour la saison 3.
Pourvu qu'il n'y ait pas trop de mort !

Cette refonte totale du casting implique d'ailleurs un triturement sévère des méninges des scénaristes pour le rendre au moins aussi attachant que l'originel.

Carpoolers - 1x13
Une sitcom gentillette qui aide à pallier la pénurie de mastodonte, au doux parfum déjanté vraiment séduisant... mais finalement bien loin des canons du genre.
On attend la reprise.

Aucun commentaire: