lundi 31 mars 2008

DVD du Soir, Bonsoir

Piège à Grande Vitesse
Ca fait toujours autant plaisir de revoir un bon vieux Steven de temps en temps, et là on peut dire qu'on est servi : dialogues nanars géniaux, histoire grotesque, péripéties à la con où notre Steven casse des bras sans jamais froisser son costume, une interprétation d'ailleurs géniale de Steven, notamment dans ces scènes avec sa nièce rebelle (seulement dans les dix premières minutes du film, puis terrassée par la puissance émotionnelle rare du jeu de notre sex symbol).
Le final reste la cerise sur le gâteau, avec ses maquettes cheapos et ses incrustations toutes pourries. Génial donc, et le programme idéal après une soirée de beuverie un peu rude.

"Chuis imbattable dans une cuisine".

Feast
Série B rigolote et trash qui se joue des codes du genre et des conventions établies. Ca vole pas très haut, mais c'est facilement regardable les soirs de disette télévisuelle, tout en revigorant l'esprit des cultes Braindead ou Evil Dead 2.

Le Géant de Fer

Attention chef d'oeuvre ultime.
Un film d'une sensibilité rare, tout en n’oubliant pas d'offrir un spectacle monstrueux, pétaradant et réjouissant. On est ému aux larmes devant cette histoire simple mais qui vrille le coeur, d'une sincérité désarmante, d'une justesse et d'une douceur infinie.
J'en perds mon latin.
C'est prodigieux.
Brad Bird est un enfoiré de génie.

Aucun commentaire: