jeudi 11 septembre 2008

Hairspray


La question qui taraude tout le monde pendant la séance de Hairspray c'est bien : Qui a foutu tout ces sièges sur notre piste de danse ? Parce que le film donne diablement envie de trémousser son popotin devant des numéros musicaux absolument jouissifs et entraînants. Cha cha cha.

Le gros problème avec les comédies musicales, c'est qu'elles n'ont souvent qu'un scénario prétexte à enchaîner les chansons. Ici, on multiplie les thématiques pour un seul et même sujet : le droit et l'acceptation à la différence. Et quel meilleur moyen de prouver tout ça avec des twists endiablés ?
Le casting (énorme) est juste parfait (avec un Travolta, a t'on besoin de le préciser, complètement déchaîné), la réalisation, aérienne, glorifie avec justesse les grandioses numéros, et la reconstitution de l'époque, entre hommage et parodie est hilarante.

Hairspray est un bonbon acidulé qui flanque un énorme sourire tout le long de la séance, qui ravit les yeux et les oreilles. Une bombe anti-déprime, ultra fun et délicieusement kitch, rempli de stars bien décidés à ruiner leur image. Et en plus on a droit à un caméo de John Waters ! Juste fabuleux. Twist Twist.

Aucun commentaire: