lundi 24 mars 2008

Amour, Gloire et Beauté

L'autre fois, c’était le mariage de ma cousine.
Tout une journée placée sous le signe de l’amour et du bonheur éternel.
Eurk.
Après avoir planifié ma réserve de petites blagounettes pour la journée, comme de dire « non » à la cruciale question « Si quelqu’un s’oppose à ce mariage… » (mais bon, ça aurait été que marrant sur le coup, après marrant juste pour moi, alors bon…), donc après la liste du joyeux luron établie, je fus enfin prêt à subir cette journée.
Pourvu qu’il pleuve.

Cet état d’esprit là, c’était avant d’apercevoir ma cousine en robe de mariée.
Bon, c’est sûr, j’aurais pu m’astreindre à exprimer dans une diatribe pleine d’élégance et de bon goût à quel point ma cousine resplendissait dans cette robe, et qu’elle faisait rayonner tout autour d’elle.
J’aurais pu.

Là, aujourd’hui, tête dans le cul oblige, je dirais juste « Whaouh ». Ouais, bon je sais, ça me ressemble pas.
D’habitude, je suis plutôt le vilain cousin qui fait des blagues ultra lourdes.
Mais ce jour là, cruel destin.
Je me suis découvert un cœur d’artichaut.

Limite j’étais content pour elle.
Limite je leurs souhaitait à tout les deux plein de bonheur.
Enfin, limite quoi.
Donc, un cœur d’artichaut, ça te pousse à sourire tout le temps, à dire des choses gentilles, à t’émerveiller pour un oui ou pour un non.
L’horreur.

Bon, heureusement, le lendemain, c’était passé. J'étais redevenu le gars ultra lourd que vous détestez tant. Et en plus, comble du luxe, jétais fatigué, donc irritable.
Mais bon, c’était juste pour le dire. Mon cas n’est pas si désespéré que ça. Je peux aussi être… (Dieu que je hais ce mot) « charmant ».

Comment ?
Ben ça, c’est l’effet Sophie. Et ce jour là, elle est devenue une femme.

Aucun commentaire: