lundi 17 décembre 2007

Séries du soir, bonsoir


Petite Review de série : Découvertes, Mastodontes à ne pas louper, Dinosaures qui s'enfoncent dans leur médiocrité, tout est là.

Desperate Housewifes 4x09 - Somithing's Coming
La vache !
Déjà foutrement impressionnant de part l'ambition de son sujet (une tornade arrive à Wisteria Lane), le final se permet un évènement ultra fort, un choc ultime à relier avec la fin de l'épisode de la prise d'otage.
Bon, bien entendu, ils n'iront jamais au bout de leur idée, et on aura droit à une jolie scène où tout redeviendra dans l'ordre, sous peine de noirceur ultime.
Mais quand même, ça change des intrigues de soap même pas post-modernes et des crêpages de chignons ronflants !

Weeds 3x14 - Protection
La saison 3 se termine, toujours dans ce ton trop décalé qui éloigne au final les fans de la série.
Les intrigues ne sont pas développées et abandonnées en deux épisodes, et Nancy n'est plus que l'ombre d'elle même, un personnage à l'image de ce qu'est devenue la série : foutraque.
C'est dommage, mais ça se suit toujours, en souvenir du bon vieux temps.
Et puis la belle Mary Louise y montre ses miches un épisode sur deux, ça aide.

Skins 1x06 - Maxxie and Anwar
Un épisode totalement fou, pour une escapade en Russie qui détonne complètement du ton jusqu'alors mi drôle, mi-dépressif, de cette série attachante et couillue.
Une véritable découverte donc, et un regard pour le coup réaliste d'une génération perdue et désenchantée (tout est KO ho ho). Tout y passe, de la sexualité, à la drogue, des parents démissionnaires aux amours contrariés, tout ça sans le moralisme merdeux des séries américaines.
Et du Full Frontal Nudity !
Et de la baise !
Et de la défonce !
Mais on s'emporte un peu là.

Spaced - 1x01 - Beginnings
La série des auteurs derrière Shaun of the Dead et Hot Fuzz, et au bout d'un pilote, on trouve tout de suite ses marques, et c'est très drôle.
Les références fusent, les auteurs distillent un degré de folie délicieux, et les vannes sont de très haut niveau. La réalisation est très soignée, et on retrouve tout l'univers et les guests qu'on retrouve dans les différentes oeuvres des bons bougres sont présents.
On attends de voir sur la durée, mais pour l'instant, c'est du très bon.

Aucun commentaire: