vendredi 7 novembre 2008

BeetleJuice


Grand adorateur du dessin animé devant l'éternel, ce fut une sacré surprise de s'apercevoir, à l'âge où justement l'on peut passer de très longues heures devant le Club Dorothée, que BeetleJuice est au départ un vrai film, réalisé par un illustre inconnu.
Une quinzaine d'années plus tard, à l'âge où justement on continue de s'empiffrer de séries et de dessins animés, on va pouvoir réaliser un rêve d'enfant, le dvd du film entre les mains.

C'est à une sacrée réussite que l'on assiste ici, un véritable dessin animé live, bourré d'idées qui s'enchaînent à une vitesse folle, dans une merveilleuse utilisation des codes du macabre.
Michael Keaton cabotine à souhait dans le rôle de l'esprit frappeur, et même si les effets spéciaux ont pris un coup de vieux, cela rajoute du charme à l'ensemble.
Certes, la folie du début ne tient pas la route sur l'ensemble du métrage, mais le tout est vite rattrapé dans un final incroyable, qu'on croirait dirigé par un Tex Avery, revenu d'entre les morts pour nous refaire marrer un bon coup.

Au final, le petit garçon ne connaissait que l'adaptation animée, mais le film s'en rapproche énormément. Un délire visuel énorme, gonflé par de nombreux souvenirs d'enfance.

Aucun commentaire: