lundi 22 décembre 2008

Ce soir je dors chez toi


Ah mais c'est pas vrai ! Encore une comédie romantique pour aider les trentenaires attardés à responsabiliser les relations. Les anglais se sont arrêtés, et il a fallu qu'on reprenne la suite.
Heureusement ici, il y a ces noms qui chatouillent l'oreille : le tandem Kad et O, dans une configuration jusqu'alors inconnu, la délicieuse Mélanie Doutey et le drôle (selon nous) et étonnement charmeur (selon maman) Jean Paul Rouve. Comme l'on pouvait s'y attendre, si le film ne révolutionne absolument pas le genre, il en demeure toutefois un opus très plaisant.

Frais, amusant, aux bons mots et situations réjouissantes, le film n'évite pas les écueils un peu trop fleur bleues et autres passages obligés. Mais le tout est emballé sans prétention, avec l'appui visible d'une équipe bien dans ses baskets, qui porte le film vers le haut, le réalisateur s'essayant même audacieusement à déménager son film de scènes en scènes, à s'essayer à une réalisation qui se démarque des champs / contre-champ habituels et ronflants des autres modèles du genre.

Une jolie surprise donc.
(Et puis une heure trente en compagnie de Mélanie Doutey, quand même, ça ne se refuse pas).

Aucun commentaire: