Reaper - 1x16 & 1x17 & 1x18 - Season Finale
Très chouette, attachant, plaisant, la série a su joliement rebondir de son côté "monster of the week" ronflant pour délivrer une vraie intrigue, un vrai mystère sur lequel se faire les dents.
D'accord c'est pas ce qu'on a vu de plus original ou soigné cette année, mais le capital sympathie de la série est tellement élevé (notamment sur un public de geek) qu'on peut tout lui pardonner.
Ca sera un vrai plaisir de continuer à suivre tout ça une deuxième année.
Lost - 4x13 & 4x14 - Season Finale
Après deux premières saisons (et une poignée d'péisodes de la troisième) où l'on voyait franchement que les auteurs ne savaient même pas où aller, rallongeant l'intrigue à grand coups de mystères ineptes et incongrus, cette saison 4 retombe facilement sur ses pieds, en ayant balisé le chemin pendant 11 épisodes. Alors même si on manque de surprise, le puzzle narratif et chronologique en résultant est franchement passionnant, glorieuse nouveauté pour une série comme lost.
Une saison 4 qui réhabilite la série donc, à l'image de ce season finale pétaradant, recouvrant de nombreuses parties encore obscures de l'intrigue et s'achève une note intriguante.
Mais de là à faire aussi bien que la monstrueuse surprise de la saison 3, hein, faut pas pousser. Le genre de trucs qui n'arrive qu'une fois dans une série ça (ou plusieurs fois par an, quand on s'appelle Battlestar Galactica).
mardi 3 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire