lundi 26 mai 2008

La triste litanie des Season Finale

The Big Bang Theory - 1x17 - Season Finale
Attendrissant.
Même si la conclusion était attendue, la série n'en finit pas d'être très drôle, même si elle oublie un peu ici les gags pour faire avancer son intrigue.
Une des seules séries qui va vraiment me manquer pendant 3 mois.
En espérant une saison 2 qui confirme le talent de l'équipe.

House - 4x16 - Season Finale
Tragique.
On a rarement eu telle débauche de sentiment dans House, même de la part du cynique docteur, qui continue ici son voyage dans l'inconscient et la responsabilité de ses actes.
Aux bords des larmes on quitte le docteur jusqu'a la rentrée pour une saison 4 courte mais réussie, dense et bien remplie, et qui ajoute une bonne dose de sérialisation qui permet à la série de respirer hors de son carcan habituel.
Un show toujours aussi ultime.

Desperate Housewifes - 4x16 & 4x17 - Season Finale
Inattendu.
Grand bonheur pour tous les fans du show, cet épisode spécial et de longue durée rassemble tout ce qui fait la force de la série, avec la puissance due à une fin de saison : Meurtres, enlèvements, mariages, complots et j'en passe.
Et pour le coup, on peut dire que c'est réussi, jusqu'a ces dernières minutes en forme de pied de nez, qui a déjà fait recette dans de nombreuses séries (Alias, Battlestar Galactica). Même si ça ressemble surtout ici à une vaine tentative de relancer l'intérêt d'un show laissé exsangue suite à quatre longues années (surtout que les scénaristes étaient déjà en panne d'inspiration dès le milieu de la seconde saison), le moins que l'on puisse dire c'est que ça marche diablement, et qu'on a hâte de voir comment tout ça va se transformer pour l'année prochaine. Et les scénaristes ne vont pas devoir chômer pour remplir toutes les promesses tenues dans ces dernières minutes.

Reaper - 1x14 & 1x15
Ca y est !
Les intrigues se déroulent sur plusieurs épisodes, on met de côté le côté "monster of the week" pour développer des arcs vraiment intéressant, la série chope une paire de couilles qui fait plaisir.
On attend de voir la suite, parce qu'ils en ont tellement mis un coup dernièrement qu'on ne voit plus très bien où ils vont pouvoir aller.
Mais la série est renouvelée pour une nouvelle saison, donc on garde facilement espoir.

Battlestar Galactica - 4x07
On s'était plaint que la saison 4 commençait mollement, on a plus qu’à la fermer.
Digne d'un season finale (d'une autre série hein, la série nous a habitué à des épisodes autrement plus énormes en fin de saison), ultra foisonnant, ultra mouvementé, et surtout complètement déroutant pour nous autres spectateurs, la série nous balance des révélations complètement imprévues, qui changent encore la donne, nous laissant confus, désorientés, mais avides d'en savoir plus.
L'intrigue devient franchement complexe, et la série s'affranchit de toutes contraintes pour offrir aux fans la conclusion parfaite.
La suite, putain, la suite !

Aucun commentaire: