dimanche 18 janvier 2009

Wanted


Angelina Jolie en a marre des rôles de mères qui perdent leur enfant, leur mari, leur chien. Il lui fallait un truc plus classe, plus représentatif de l'Angelina Jolie qui intéresse les gens.
Pas l'Angelina Unicef qui adopte plus que Madonna, non, celle au sourire glamour, qui accouche des enfants de Brad, qui pose dans des magazines, suggestive mais pas trop, froide mais pas trop. La seule, la vraie, celle dont est amoureux Kévin, 12 ans, porteur-d'un-appareil-dentaire-visible-mais-absolument-pas-disgracieux-selon-la-tante-Bertine. Et tous ces gentils producteurs lui ont fabriqué un film exprès pour lui, après de moult études et analyses de marché.

Et le résultat est très con, très gras, mais surtout irrémédiablement fun !
Des cascades grotesques à l'intrigue nanarde au possible (le métier à tisser du destin tin tin tin) le film suinte le mauvais goût, et pourtant, c'est immédiatement jouissif, constant, et ultra divertissant.
Les acteurs s'amusent comme des fous câblés sur fond vert et Kévin en prend plein la tronche avec un énorme sourire.
Après, c'est comme High School Musical.
Passé l'âge, il est facile de trouver ça atroce.
Mais, franchement, qui est trop vieux pour voir Angelina se dandiner entre deux répliques ridicules sur l'importance du fil du destin, tandis qu'en arrière plan on gambade gentiment sur des voitures en apesanteur ? On en a pour son argent, et c'est très bien comme ça.
A voir avec un énorme sachet de pop corn.

Aucun commentaire: