samedi 17 janvier 2009

Séries TV

24 - 7x01 à 7x04 - Season Premiere
Le retour de Jack après deux ans d'attente et une sixième saison calamiteuse.
Ces premiers épisodes rassurent : 24 essaye de renouveler un peu les choses et ses auteurs ont bien compris qu'il fallait faire quelque chose avant que la série ne se transforme en sous Prison Break. Mais, et heureusement, 24 garde ce qui fait son sel depuis la saison 4 : c'est du n'importe quoi jouissif, mené à un tempo d'enfer et enfilant les rebondissements saugrenus et échevelés à chaque coupure pub.
Pour le fan, c'est formidable.
Cette nouvelle fournée se situe entre les deux, essayant de construire une intrigue politique complexe en même temps qu'elle ressuscite un personnage qui n'a rien à faire là.
Mais 24 reste un modèle d'efficacité (la fin du 7x03), même si cette entame n'est pas aussi explosive qu'avait pu l'être celle de la saison précédente.
Quand on voit ce qu'a donné la suite, c'est peut être pas plus mal.
Pour l'instant, on est juste content de retrouver ce vieux badass de Jack, et aux auteurs d'avoir l'ambition de décrasser un peu son univers.

Grey's Anatomy - 5x11
On est également content de tous les retrouver ceux là, et même si l'épisode ne sort pas des sentiers battus, l'efficacité de l'ensemble et l'attachement immodéré aux personnages fait le reste.
En espérant que le personnage du Serial Killer reste un peu plus longtemps...
Juste histoire de pimenter l'épisode du Super Ball, qui arrive bientôt.
Vivement.

The Big Bang Theory - 2x12
Des robots tueurs, un Wolowitz mis à l'honneur, et un Sheldon en pleine frénésie meurtrière, c'est ce qu'on appelle un bon épisode.

How I Met Your Mother - 4x12
Très drôle, contenant une nouvelle réplique culte à rajouter au panthéon de la série et valorisant le casual sex tout en se révélant très touchant.
Et on peut déjà s'amuser des tentatives de Alyson Hannigan pour dissimuler sa grossesse à base de robes très larges et de plans très serrés.
Très bon épisode.

1 commentaire:

ViNCe a dit…

Pour 24 :

Assez daccord avec toi, j'ai un ressenti identique mais avec des nuances :

Tu dis que 24 garde ce qui fait son sel depuis la saison 4, moi ça m'emmerde. J'ai eu souvent la désagréable impression que les scénaristes veulent que ça changent, mais retombent constamment dans leur travers : de nombreuses scènes sont du déjà vu à 100%.

C'est pour ça que j'ai préféré les épisodes 1 (répliques de Larry Moss envers Jack quand celui-ci s'emporte au FBI. C'est ce que tout fan blasé aurait répondu à force de le voir employer sans cesse les mêmes méthodes) et 4 (une situation nouvelle : CTU Vs. FBI, et une infiltration beaucoup plus poussée).

L'épisode 3 par exemple, logiquement le meilleur, m'a blasé par son côté déjà vu donc, et m'a également emballé par son action et évidemment, la fameuse confrontation...

De mitigé et sceptique au début, je suis maintenant complètement emballé par la tournure et le scénario.
Pourvu que ça dure, en sachant que les 8 premiers épisodes ont été tournés avant la grève des scénaristes, et que ces derniers ont eu tout le temps de paufiner le scénar pour les 16 restants.

L'ensemble des acteurs et de l'équipe déclare même que la 2ème partie de saison est leur préférée.

Je suis donc assez confiant ;-)