samedi 27 décembre 2008

Seuls two


Gonflé par un Steak complètement déjanté, les deux trublions télévisés et un peu comiques Eric & Ramzy s'improvisent réalisateurs et nous balance un film au pitch intriguant et alléchant. Un espèce de Tom & Jerry dans un Paris déserté, ça donne de prime abord franchement envie, surtout que les deux zigotos n'ont plus l'excuse d'une réalisation n'ayant pas su capter leur essence comique.
C'est donc plein de bonnes intentions qu'on pousse les portes de la salle, aidé c'est vrai par la perspective d'un mois de vacances.

Plutôt réussi plastiquement, le film se révèle bancal, à l'humour beaucoup trop approximatif pour convaincre, ne jouant presque que sur le plan des jeux de mots foireux et de gags éculés à base de portes.
On a surtout l'impression que le scénario est continuellement improvisé, le film n'étant vraiment drôle qu'avec ses seconds rôles, constituant les rares moments recélant d'un vrai travail d'écriture, notamment au niveau des dialogues. Le reste ne constituant jamais autre chose qu'un remplissage avec du vide, jamais cinématographique.
Alors Eric qui bafouille c'est drôle 5 min, mais ça ne fait pas un film. Surtout quand il est aussi ambitieux que celui là.
Grosse grosse déception, qui ne comblera même pas les fans de films cons.

Aucun commentaire: