samedi 22 novembre 2008

Lendemain de Cuite (Moi même aventurier de l’extrême)

Réveillé.
Ah merde, mal à la tête… Pfiouh.

Attends…
Je suis où là ?
On dirait un lit de gamin.
Mes pieds dépassent du truc.
Les aristochats ornent la chambre.
Je suis en caleçon.
Il y a une bassine au pied du lit.

Je me souviens.
Sacré biture.

Les anniversaires sont toujours de bonnes occasions de faire la bringue, du gringue, et surtout boire à l’œil.
Suffit de maintenir de bonnes relations.
Assez pour être invité.
Pas pour offrir un cadeau.
La planque idéale.

Au bout de 2 heures de concours de tequilas frappées (verres adaptés, sel, tequila, tonic, citron, vous connaissez le principe) le cerveau commence à se ramollir, les distances paraissent plus longues, on ne marche plus droit, on ne tient plus debout, on à l’air joyeux (ce qui pour moi n’est pas une mince affaire), et surtout, surtout, on est encore plus lourd que d’habitude.

Ah ça, le petit coup dans le nez, ça fait toujours plaisir.
Attention toutefois à limiter les dégâts.

S’arranger pour que l’élue de votre cœur ne sois JAMAIS (oh grand jamais) dans votre champ de vision.
Ne pas mélanger alcool et travail, cela n’engendre jamais rien de bon.
Donc, pour tout ce qui est fête d’entreprise, séminaires, circoncisions, essayer de garder le cap, où c’est la gaffe assurée.

En cas de personnalité publique, l’alcool est à coup double.
Par exemple, Gainsbourg quand il devenait Gainsbarre était très drôle (l’inoubliable « I want to fuck her » à l’encontre de la personne de Whitney « youhouhouuuuuuuuuuuuu » Houston).

Mais ça a été surtout navrant aussi.
Alors faire gaffe.

Sinon, le lendemain est une chose (quasi) aisée.
Faire attention de ne pas lâcher le trop plein.
Rester maître de soi-même.
Mais éviter quand même l’élu du coeur et le patron.

Voilà.
Vous êtes fin prêt pour une nuit de débauche et d’autodestruction.

Je ne rembourse pas la consultation en cas d’ulcère, d’accidents de la route ou de décès prématurés.
Mais ça vaut le coup.

(Ceci était un message du CPLLDTFDAQISBOMEVALADLSEVDUEEPD, Comité Pour La Légalisation De Toutes Formes D’Alcools Qu’Ils Soient Bon Ou Mauvais Et Visant A L’Asservissement De La Société En Vue D’Une Eventuelle Et Probable Dictature).

Merci de votre attention.

Aucun commentaire: