dimanche 12 octobre 2008

Séries TV de la semaine

The Shield - 7x05
Toujours aussi grandiose, la saison continue son bonhomme de chemin avec son intrigue impitoyable et les évènements se déchaînant contre Vic Mackey. la fin de l'épisode est carrément touchante, tout en laissant le doute sur une manipulation de plus
Dieu que cette série est formidable.

Star Wars Clone Wars - 1x01 & 02 - Season Premiere
Après un passage au cinéma, la série revient dans le cadre plus modeste de la télévision, et en format court. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça défouraille bien, que l'imagerie de synthèse supporte bien mieux le format télévisuel, et les intrigues, même si elles ne représentent que des one-shot, se révèlent plaisantes. Bien sûr, il faut encore se farcir cet humour de droïde infantile, et le tout manque d'une réelle ambition (chose qu'avait clairement la série animée d'origine), mais c'est suffisamment sympathique pour combler tous les fans en manque.

House - 5x03
La saison 5 poursuit dans sa lancée mi ronflante (car trop pépère), mi amusante (le détective privé), mais au moins on ne s'ennuie jamais, grâce à cette fantastique qualité d'écriture.
Mais rien de révolutionnaire.

Heroes - 3x04
On a perdu la finesse de la première saison, mais les évènements se succèdent à une vitesse hallucinante. On a d'ailleurs presque du mal à s'y retrouver devant tous ses voyages dans le temps et autres retournements de comportement.
Mais c'est spectaculaire, et fun.
Tout le contraire du début de la saison 2.

No Heroics - Pilot
Une série british dans l'univers des super-héros, qui s'efforce de démontrer qu'il y a une vie après le sauvetage de petits chats.
C'est amusant, mais déjà vu et revu.
Juste un peu de costumes bariolés en plus.
Rien qui nous garde l'attention plus de 20 minutes.
Poubelle.

Entourage - 4x12 - Season Finale
Une saison considérée comme mineure et pourtant toujours aussi réussie, notamment grâce au personnage de Billy Walsh plus étoffé, et l'avenir de Medellin en fil rouge tout au long de la saison.
Le dernier épisode, prenant place au festival de Cannes, en met d'ailleurs plein les mirettes.
La classe.

My Name is Earl - 4x03 & 4x04 / The Big Bang Theory - 2x03
Drôle, mais très facile.
On ne s'embête pas et on enquille des épisodes à la chaîne, décalques d'autres épisodes déjà diffusés.
Alors oui, on se marre, mais ils pourraient faire un effort, même les fans commencent à se lasser.

How I Met Your Mother - 4x03
Moins drôle que les épisodes précédents, ce 4x03 a au moins le mérite de faire avancer l'intrigue et de mettre les personnages face à des dilemmes qui détermineront leur vie d'adulte.
Avec la folie du show en valeur ajoutée.
Le fan est forcément conquis.

Aucun commentaire: