lundi 1 septembre 2008

Séries TV

C'est l'été, les vacances qui commencent (oui je ne fais rien comme tout le monde), je peux ENFIN me remettre au gavage de séries !

Pushing Daisies - 1x01 & 1x02
Une merveille.
D'une sensibilité rare et un visuel charmeur, la série a tout de ces petites pépites qui nous tombent sur le coin de la gueule sans crier gare.
Attendons de voir sur la durée avant de trop s'enthousiasmer, mais quand même, wahou.

Weeds - jusqu'au 4x09
La série reprend vraiment du poil de la bête, et enlève le mauvais goût d'une saison 3 bancale.
Ca n'a plus grand chose à voir avec la série des débuts, mais ça reste très drôle, archi corrosif, et cette liberté de ton est franchement libératrice, si bien qu'on se gave d'épisodes jusqu'a plus soif.
Un grand cru à la tortillas, qui renouvelle une série qui en avait bien besoin.

Entourage - 3x01 & 3x02
Toujours aussi attachant et rafraîchissant, une série récréation, loin de se prendre au sérieux et qui fait du bien après l'univers étouffant de ...

The Shield - Saison 6
La masterpiece.
Révision d'usage avant le grand déferlement final (le 2 septembre, putain, le 2 septembre !), et même si l'on atteint pas les sommets de la fin de saison 5, qui de toute façon était la perfection, et il paraît bien dur d'égaler tout ça... même si on peut s'attendre à tout pour la saison 7 (le 2 septembre, putain, le 2 septembre !), la tension ne faiblit jamais et le tout met en place un échiquier qui promet un final apocalyptique.
Le 2 septembre, putain, le 2 septembre !

Private Practice - Pilot
Le spin off de Grey's Anatomy, où l'on peine un peu à retrouver le ton de sa grande soeur, le tout ressemblant surtout à un vulgaire soap hospitalisant.
J'attends de voir le reste.

30 Rock - 1x01 à 1x04
Sympa comme tout, très américano-américain dans l'humour comme dans les références, mais le tout ne se distingue pas encore du tout venant sitcomien.
Mais Alec Baldwin est irrésistible.
Et obèse.

Aucun commentaire: