mardi 12 août 2008

Gouzi Gouzi, la preuve galopante de mon coeur d'artichaut


C'est le mois d'août 2008.
Il pleut.
Bien sûr, comme à chaque fois qu'il pleut, je fais le facteur.
Après les vols planés en scooter en Avril, les bus en Juin, v’la les orages en Août.
Raison de plus pour râler copieusement sur mon entourage que la vie ça crains, que l'été ça crains, que les vacances, ça crains, surtout quand on y bosse plus dur que durant l'année écoulée.

Un peu fatigué de râler constamment sur la même chose (j'ai bien essayé de râler sur la Momie 3, personne ne va le voir, les pauvres, c'est has been, et c'est pas cette année que les vieux vont mourir de la canicule). Alors bon, je cherche, mais c'est loin d'être évident.

Et voilà que ma cousine (rousse en plus, non mais vraiment !) décide de se ramener avec son chiard tout frais pour faire les grandes présentations, et ruiner ce parfait équilibre feng-chui entamé depuis que le frère prodigue est parti s'expatrier dans les limbes du Deutschland (en gros, une main dans le calecif, l'autre la souris, et glander en attendant d'aller se pieuter pour une autre belle journée ricoré).

Pour l'instant dans mon esprit, c'est plutôt : saloperies de chiards.Ça pue, ça beugle, et ça nous pourri la vie pendant au moins 18 ans.Surtout pour moi, qui n'ait même pas encore dépassé le quart de siècle et pas encore blasé par le cocktail des 3 B (bière/baise/bédo), ça peut franchement nous flanquer en l'air tous mes beaux projets du week end (voir plus haut).
Et puis là voilà.
Et je fonds.
Cruel coeur, pourquoi tu me fais ça ?
C'est moi le cynique, le râleur, le je m'en foutiste geek qui ne s'intéresse à surtout rien d'autre que lui même.
Et puis v'la qu'on me balance une machine à chier dans les mains et que j'en perds mon latin ?

Camille. 3 mois.
Parents officiellement devenus vieux.
(Alors qu’ils étaient COMME MOI avant).
Rend complètement gaga.
Elle bave et tout le monde s'extasie, elle s'oublie à table et tout le monde applaudit, elle fait déborder sa couche sur tes (incroyables) nouveaux T Shirt et tu ne lui en veux même pas.
Camille.
Gouzi Gouzi.

Pour couronner le tout, elle me fait du charme.
J'ai un sacré feeling avec les mioches.
Surtout les petites filles.
Déclaration d'amour (sous forme de scoubidous) en pagaille, des "mon prince" par ci, des immenses sourires par là...
Bien sûr, passé 18 ans, plus rien, normal, ça serait trop beau.
Non mais franchement, à quoi ça peut bien me servir ?

A faire gazou gazou avec Camille pour l'éternité, impossible de détacher ses yeux de son regard profond, qui furette partout, à la recherche d'une nouvelle tête, d'une nouvelle forme.
C'est déjà la femme de ma vie, parce qu'elle pète, qu'elle adore la télé, et qu'elle pourrait aussi me regarder pendant des heures.
L'amour fou.
Hâte de la voir grandir, de l'entendre parler, de lui faire subir tout ce que sa mère (oui, oui, sa mère, on se sent toute vieille d'un coup hein ?) m'a fait subir toute mon adolescence...
"Et david il faisait pipi dans le couloir, et david qui confondait "la groupie du pianiste" avec "elle oublie le pénis", et David qui râlait (déjà) pour enlever les roulettes de son vélo, et David qui bavait, et l'appareil dentaire de David..."

A MON TOUR MAINTENANT !
J'ai déjà sorti un carnet, pris des notes, pour lui balancer le jour de ses 18 balais (quand elle en aura trop marre de la life et qu'elle détestera ses parents cordialement) tout un éventail de hontes diverses et variées.
Ca va être bien.

En attendant, c'est déjà officiellement mon bébé préféré, la petite cousine de mes rêves, et quand elle sera à l'âge le plus important (celui où l'on peut commencer à aimer le cinéma), elle pourra doublement compter sur moi.
C'est qu'ils sont plutôt mal barrés.
J'ai vu le potentiel, je vais m'en faire mon petit golem, modelé à ma façon.
Une vraie petite geekette qui saura rester féminine tout en poutrant du zombie.

Vous ne pensiez pas encore aux futurs petits copains ?
Tremblez, parce qu'il y a pire.
Le COUSIN !

Alors Camille, quand tu seras assez grande, tu auras intérêt à relire cet article tiré de ce machin complètement has-been que seront devenus les blogs, et tu m'appellera impérativement sur ton visiophone, pour savoir si j'ai tenu ma promesse.
Reste 17 ans et 9 mois.
D'ici là, j'attends nos discussions web cam avec impatience (parce que le visiophone, c'est pas encore très répandu, hein).
Pour ton gâteau d'anniversaire, tu préfères chocolat ou fraise ?

Aucun commentaire: