vendredi 18 avril 2008

Séries du soir, bonsoir

South Park - 12x05
Un épisode spécialement centré sur Monsieur Garrisson, qui rechange de sexe pour notre plus grand bonheur, le tout étant traité sur un ton cartoonesque absolument plaisant (à la recherche du pénis perdu). Comme pour l'épisode de la semaine dernière, on se concentrera surtout sur l'intrigue de Cartman, débauché prof façon Pfeiffer dans Esprit Rebelles, sans Coolio, mais des références en pagaille, l'épisode se jouant des codes en passant tous les passages obligés à la moulinette southparkienne.
C'était bien amusant, mais difficile de passer après l'ENORME épisode sur Britney Spears.

Skins - 2x09
Gloups, l'avant dernier épisode.
Funèbre.
Funeste.
Centré sur Cassie, il joue sur deux plans, à l'image de son personnage à la limite de la schizophrénie : très enjoué dans sa première partie (trop ?), profondément triste, noir et déprimant dans sa deuxième.
La série joue a fond sur son côté drama, plus qu'elle n'a jamais osé le faire, mais l'ensemble est toujours aussi juste, subtil, tout en éléments symboliques et non dits, pour finir comme achevé à la fin de l'épisode et une délocalisation inattendue qui apporte un peu de fraîcheur à la série.
Rares seront ceux qui resteront impassible face à autant de pure qualité, succombant à un torrent d'émotion certes un peu facile mais franchement sincère.
Reste l'ultime épisode.
Et il apparaît impossible que tout ça se termine bien.
Quelle série mes enfants.

Aucun commentaire: