samedi 22 mars 2008

Séries du soir, Bonsoir

The Kill Point Series Finale
Une mini série qui aura su garder son intégrité jusqu'au bout, tout en maintenant ses promesses. Si on excepte des scènes de fusillades sacrément ratées (les Steven Seagal tournés en Roumanie sont plus spectaculaire) et un discours un peu approximatif et racoleur sur le sort des anciens combattant, l'ensemble se suit avec plaisir, et l'issue a le bon goût de ne pas sombrer dans un moralisme puant ni une happy-end grotesque. On paye le prix de ses choix et personne ne tombe la fille.
Et c'est pas plus mal.

Carpoolers - 1x01, 02, 03 & 04
Une sitcom inoffensive aux comédiens quasi inconnus par chez nous (à part un Jerry O' Connell rescapé des mondes parallèles) qui transforme un élément de la vie quotidienne en gaudriole complètement déjanté, au fur et à mesure que l'épisode se déroule.
Si c'est bien souvent réjouissant (le Marmaduke), l'équipe ne creuse pas assez le filon du grotesque pour toucher les sommets (Arrested Development bien sûr).
Mais ça se regarde sans déplaisir les soirs de disette sériephile.

Skins 2x05 - Chris
La saison 2 continue son petit bonhomme de chemin, même s'il est moins que heureux que sa fabuleuse première année.
Si le ton et les personnages dépeints restent irrésistible, les scripts et rebondissements tournent au vaudeville de bas étage, à peine digne d'un épisode de Dawson. Tout le monde couche avec tout le monde, et ça permet de renouveler artificiellement l'intrigue. C'est toujours autant savoureux, mais on est en droit d'attendre mieux.
On a encore une grosse moitié de saison pour garder espoir.

The Big Bang Theory - 1x09
Retour d'une sitcom attachante et pour le coup vraiment drôle, version plus mainstream d'un It Crowd, mais digne représentant de la communauté nerd hardcore sur petit écran.
C'est bourré de trouvailles, de dialogues mordants et surfe aisément sur des années de sitcom historiques, tout en gardant ce rythme cool et sympa depuis près d'une dizaine d'épisodes.
La grève a certainement du recharger certaines batteries donc, on attend qu'ils se surpassent pour le reste de l'année, pour aller enfin combattre les canons du genre, en perte de vitesse (pitié, une quatrième année pour How I Met Your Mother, pitié).
A voir.

Aucun commentaire: