jeudi 20 mars 2008

Sorties Cinéma

10000
La vache quel pied !
Alors que le début peut donner l'illusion d'un mauvais film, personne ne pouvait être préparé à ce qui allait suivre : Attaque de moineaux transgéniques, personnages ridicules, au rasage Mennen et sourire Colgate, aux noms risibles (le général Tic-Tic va à coup sûr rester dans les annales), plagiat à tout les étages (Apocalypto se transforme en ballade avec G.O. un peu bougons), n'importe quoi historique (vous le saviez vous que les pyramides avaient été construites avec l'aide de Mammouths ?), et on passe sur les combats sauce kung-Fu et une fin à voir pour le croire, avec gros palots et wonderbra.
Un film hilarant, pour le nanar officiel de 2008.

Be Kind Rewind
Un film fait de bric et de broc, touchant et drôle, et au discours juste et à peine moralisateur.
Gondry a enfin mis un coeur dans son bricolage narratif (ce qui manquait à sa science des rêves) et son ode au cinéma simple et fauché, loin des grosses majors n'a jamais été aussi actuel.
Bourré de scènes décalées et incongrues, l'oeuvre détonne et c'est ce qui fait sa force, jusqu'à une fin abrupte et juste parfaite.
Un joli moment de cinéma.

Black Sheep
Délire gore prétexte à tout un enchaînement de n'importe quoi et de mauvais goût, le film se distingue en digne successeur de Peter Jackson période grand guignol.
S'il va parfois loin dans la gaudriole, et qu'il exploite jusqu'au bout son concept en y insérant des scènes de pur film de genre, Black Sheep pêche parfois en drôlerie, notamment dans ses longues scènes d'expositions, même si le tout est bien vite rattrapé par un final jouissif et enlevé.
Le tout sur fond de paysages grandioses et de clichés savoureux. Que demande le peuple ?

Aucun commentaire: