samedi 15 mars 2008

Sorties Cinéma

Modern Love
Encore une comédie romantique de trentenaires qui se moque des comédies romantiques.
Dans le genre, on a vu mieux, mais surtout pire, le film étant sauvé par ses comédiens (un grand youpi à PEF et Bérénice Béjo) et quelques dialogues bien sentis. Si le film fonctionne parfaitement dans son style, même s'il est loin de révolutionner quoi que ce soit, le dynamitage du genre est pour le coup énervante (avec sa ribambelle de chansons foutrement mal torchées) et donne au film un rythme inégal.
Dommage, mais on enlèvera pas le plaisir impérissable d'une comédie romantique sans Hugh Grant.

Intraçable
Prototype même du film du film du samedi soir, le film navigue entre incohérences et résolutions farfelues (le toujours joli coup du "tapotage de clavier"), mais le tout est suffisamment efficace et bien emballé pour que l'on ne s'ennuie pas, sans le marketing douteux de la boucherie saw like. On a rarement vu un serial killer aussi navrant, mais il faut aussi dire que les auteurs se donnent bonne conscience avec une morale sur les dérives du voyeurisme à l'extrême... finalement le concept même de ce genre de film.
Donc il ne faut pas trop leur en demander non plus, et profité, mi amusé, mais intrigué quand même par un film au final pas si honteux.

Aucun commentaire: