mercredi 27 février 2008

Séries du Soir, Bonsoir

Skins - 2x01 & 02
Enfin la reprise, et le moins qu l'on puisse dire, c'est qu'il mette le paquet, en revêtant de très beaux habits de glauque, notamment dans un épisode 2 d'une noirceur absolue, qui scanne insidieusement la psyché d'une ado (très) perturbée. Troublant, mais immanquable.
Le season premiere est une réussite, bouleversant complètement la donne, donnant la parole à des personnages jusque là peu exploités, et rebondissant intelligemment sur le cliffhanger de la saison passée.
Indispensable.

Prison Break - Season Finale
Hilarant de bout en bout, comment ruiner tout une saison déjà pas glorieuse, tenant debout grâce à des savoureuses bouts de ficelle en dégonflant la baudruche en se fichant royalement des derniers spectateurs qui suivent encore véritablement la série.
Et puis cette façon de rester à Sona, c'est franchement génial.
Et quand en plus ça se joue "auteur" dans une dernière minute à voir pour le croire, c'est bon, n'en jetez plus, c'est le meilleur gag de l'année.
Indispensable.

Lost - 4x04
Mis à part un cliffhanguer sympa mais prévisible et une intrigue du futur qui est ce qui pouvait arriver de mieux au show, on navigue toujours autant dans les méandres du mystère ronflant. Du point de vue du fan, c'est extrêmement frustrant, mais ça permet de débuter une sieste du tonnerre.
A prescrire quand le docteur Derrick est en congé.

Aucun commentaire: