mardi 19 février 2008

Séries du Soir, Bonsoir

The Kill Point - Pilot
Mini série plutôt emballante, car se déroulant exclusivement lors d'une prise d'otage, à la suite d'un braquage de banque ayant mal tourné, toujours symbole de pression extrême et de plans retors.
On pourra quand même regretter le manichéisme de certains personnages, et la façon toujours racoleuse d'ajouter une dimension politique risible à l'ensemble.
En tout cas c'est badass, peu aseptisé, violent et incorrect, et ça ne dure que 8 épisodes, avec un casting quatre étoiles. Tout ce qui faut pour attendre la reprise sereinement.

Lost - 4x03
Miracle !
Un épisode de Lost plutôt intéressant, où il se passe des trucs entre deux mystères laissés en suspens. Les flashforwards sont la vraie bonne idée de cette saison qui permet de torturer encore un peu plus les personnages, et ce qu'ils réservent pour Sayid est diablement enthousiasmant.
Si on passe le fait de rester sans cesse dans le noir, on peut même apprécier le voyage.
A un épisode de la semaine, c'est quand même extrêmement rageant.

Prison Break - 3x12
Les seuls épisodes intéressants cette année auront été ceux des évasions, et il faut bien avouer que celui ci est particulièrement efficace, renouant avec la pression et le stress extrême des débuts, un plan savoureux, et des rebondissements crédibles et surprenants.
Par contre, le spectateur se doute bien que les scénaristes ne savent absolument pas où ils vont, et la suite promet d'être très drôles, surtout s'il nous reste plus que l'intrigue du complot à nous farcir.

Aucun commentaire: