jeudi 14 février 2008

Séries du Soir, Bonsoir

Terminator - The Sarah Connor Chronicles - 1x04
Lost chez les robots.
Plus rien à voir avec la saga originelle, on s'ennuie ferme devant cette bande de zigotos censés nous faire croire à la destruction prochaine du monde en poursuivant un camion plein de tôles de fontes, qui ressort sempiternellement les mêmes scènes, les mêmes dialogues, les mêmes situations. L'impression de revoir Xéna la Guerrière, mais avec des Terminators.

Bon, on va arrêter là parce que l'épisode 1x03 était autrement plus efficace, que Catherine Dent est en guest, et que tout ce qui vient de The Shield est forcément bien, et que le show ne lésine pas sur le gore.
Mais qu'ils se remuent un peu bordel !

Lost - 4x02
La série joue plus que jamais sur la frustration, et la fin de l'épisode arrive forcément au moment où l'attention est retenue.
Sinon, on navigue en eaux archi rabattues, les étrangers mystérieux, aux origines mystérieuses, au plan mystérieux.
Heureusement que les auteurs ont déclarés qu'ils savaient où ils allaient, parce que ça ressemble de plus en plus à la plus grande arnaque du XXIème Siècle.

Battlestar Galactica Saison 2 Season Finale
Oh mon dieu, les scénaristes sont fous !
Des grands malades, qui peuvent détruire leur série à chaque retournement hallucinant, et qui pourtant arrivent à chaque fois à rehausser encore le niveau stratosphérique de leur show.
A ce niveau là, on ne peut que s'incliner.
Renouvelant au moins 2 fois leur concept au sein du même épisode, proposant une réflexion intense et des concepts ahurissants (sans mentionner une réalisation, des effets spéciaux et une interprétation phénoménale), l'épisode - surtout en version longue - laisse littéralement sur le cul.
Pas d'autre mot.
On en perd ses superlatifs, parce que la série est l'un des objets les plus ambitieux qu'on ait vu à la télé US depuis bien longtemps, qui, contrairement à sa concurrence, surpasse largement une première saison qui avait maintenu l'intérêt, et ne s'endors pas dans une routine ronflante.
AH PUTAIN !
AH PUTAIN !!

Aucun commentaire: