dimanche 16 décembre 2007

Être Geek


Le phénomène geek, c’est bien simple, je suis en plein dedans !
J’ai beaucoup plus de relations avec Ted, Dexter, Peter, Homer, Jack qu’avec de vraies personnes, je peux citer n’importe quelle réplique de Casey Reyback mais je peine à me souvenir d’un simple anniversaire, je peux rester 6 heures d’affilé devant mon écran alors que mon attention n’excède pas 5 minutes dans une conversation (sauf si elle est sur Internet, bien sûr). Je cultive les amis que je n’ai jamais rencontré, et le pire, c’est que je vis pleinement ce passage avant la vraie vie adulte, responsable et chiante. Pourquoi j’aurais envie de me soigner ?

Les films de la culture geek :

Star Wars, le Seigneur des Anneaux, et toute autre trilogie à plus de 100 millions de recettes

Parce que ce sont les fondamentaux de la culture geek, qu’ils rassemblent des mécènes et des apôtres à travers le monde, et que bien souvent, c’est un pied monstre sur grand écran.
Et que c’est à ça que devrait ressembler plus souvent le vrai cinéma.

Shaun of the Dead

Parce qu’il est le film qui représente vraiment la communauté geek telle qu’elle est, tout comme les films réalisés par cette même génération et qui affluent de plus en plus sur la grande toile : de l’hommage, mais jamais de moquerie.

Bob l’éponge le film

Parce que David Hasselhoff en guest star, on ne fait pas plus geek.
Et que le film est un de ces plaisirs coupables s’installent parfaitement dans la lignée des délices geeks.
Egalement publié sur DVDRAMA

Aucun commentaire: